Pour les membres

Prix Espiègle

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Capsules littéraires – Les Démons d’Alexia

 

 

 

 

Les Démons d’Alexia, intégrale, vol. 1 et 2. Vincent Dugomier , Benoît Ers. Paris : Dupuis, 2018. 220 p. et 180 p.

 

Alexia est une jeune exorciste de grand talent. Elle est engagée par deux hommes pour les aider à résoudre un problème avec une entité qui réside dans un coffret. Ce qu’elle ne sait pas à ce moment-là, c’est qu’elle est en train de passer un test. Ces deux hommes sont en fait des membres du C.R.P.S. : Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels. Ce centre regroupe différents spécialistes des phénomènes surnaturels, ils sont engagés pour enquêter lors de l’apparition de phénomènes, et ce dans le plus grand secret. Comme il y a une recrudescence de ces phénomènes, ils ont décidé d’ajouter une exorciste dans leur rang. Par contre, le groupe est composé presque qu’exclusivement, d’hommes. La venue d’Alexia dérange certains surtout ce mystérieux collègue qui vit cloîtré dans le sous-sol du bâtiment. Celui-ci tente même d’assassiner Alexia dès qu’il en a la possibilité. Alexia devra faire ses preuves et surtout apprendre qui elle est vraiment.

 

Alexia est exorciste, mais dès les premiers jours de son arrivée au C.R.P.S. elle va découvrir qu’elle a une part d’ombre. Elle est la descendante directe d’une lignée de sorcières. On lui imposera de faire un choix entre les deux. J’ai lu les deux volumes de l’intégrale en une fin de semaine. C’est une bande dessinée mêlant l’horreur et le fantastique. Dans cette histoire, on nous entraine dans plusieurs directions à la fois, ce qui pourrait être dérangeant pour certains lecteurs. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment. Je le recommande pour les lecteurs intermédiaires, les débutants auront peut-être de la difficulté à s’y retrouver. Une bande dessinée qui vaut la peine d’être visitée.

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.