Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Capsule littéraire manga : Kenshin

Watsuki, Nobuhiro. Kenshin le vagabond. Paris : Glénat , 1994. Ultimate Edition 2009.

Terminé
22 tomes en français
Shonen

En 1878, peu de temps après le renversement du shogunat Tokugawa, un vagabond solitaire cherche à aider les plus démunis afin de laver ses nombreux crimes.

Bien que le port du sabre est nouvellement interdit, le vagabond le porte afin de se souvenir de sa promesse, ne plus tuer. Un jour, Kenshin, le vagabond, croise la route de Kaoru Kamiya, la directrice d’une école de sabre, dont le nom est traîné dans la boue par un homme qui se fait passer pour Battosai l’assassin.

Battosai l’assassin n’est autre que Kenshin, l’un des hommes qui se sont battus pour l’avènement de l’ère Meiji. Au fil de ses rencontres, Kenshin se battra contre les fantômes de son passé qui cherchent à le détruire et à détruire la nouvelle ère qui s’amorce.

Depuis 1994, date de sa première publication, Kenshin est et demeure le manga de sabre de référence. À l’instar de la première version, la Ultimate Edition, parue en 2009, reprend plus de 100 pages couleur originales qui demeuraient inédites en français. Quinze ans plus tard, Nobuhiro Watsuki a dessiné de nouvelles images de couvertures pour cette édition, traduite à nouveau, plus grande et retravaillée.

Kenshin le vagabond est un manga qui est ancré solidement dans l’histoire du Japon. Tout au long des aventures, le lecteur en apprendra davantage sur ce pan de l’histoire du Japon.

Amateur de combat à l’épée? Nostalgique de l’anime que vous avez vu étant plus jeune? Ce manga saura vous plaire et enthousiasmer les jeunes.

Kenshin pourra-t-il trouver la paix?

Please follow and like us:
error

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.