Capsule littéraire de Claire Baillargeon (album pour le primaire)
3 décembre 2018Capsule littéraire anglais : le livre sans images
19 février 2019Watsuki, Nobuhiro. Kenshin le vagabond. Paris : Glénat , 1994. Ultimate Edition 2009.
Terminé
22 tomes en français
Shonen
En 1878, peu de temps après le renversement du shogunat Tokugawa, un vagabond solitaire cherche à aider les plus démunis afin de laver ses nombreux crimes.
Bien que le port du sabre est nouvellement interdit, le vagabond le porte afin de se souvenir de sa promesse, ne plus tuer. Un jour, Kenshin, le vagabond, croise la route de Kaoru Kamiya, la directrice d’une école de sabre, dont le nom est traîné dans la boue par un homme qui se fait passer pour Battosai l’assassin.
Battosai l’assassin n’est autre que Kenshin, l’un des hommes qui se sont battus pour l’avènement de l’ère Meiji. Au fil de ses rencontres, Kenshin se battra contre les fantômes de son passé qui cherchent à le détruire et à détruire la nouvelle ère qui s’amorce.
Depuis 1994, date de sa première publication, Kenshin est et demeure le manga de sabre de référence. À l’instar de la première version, la Ultimate Edition, parue en 2009, reprend plus de 100 pages couleur originales qui demeuraient inédites en français. Quinze ans plus tard, Nobuhiro Watsuki a dessiné de nouvelles images de couvertures pour cette édition, traduite à nouveau, plus grande et retravaillée.
Kenshin le vagabond est un manga qui est ancré solidement dans l’histoire du Japon. Tout au long des aventures, le lecteur en apprendra davantage sur ce pan de l’histoire du Japon.
Amateur de combat à l’épée? Nostalgique de l’anime que vous avez vu étant plus jeune? Ce manga saura vous plaire et enthousiasmer les jeunes.
Kenshin pourra-t-il trouver la paix?