Pour les membres

Prix Espiègle

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Nouveau rapport du Conseil supérieur de l’éducation : un pas de plus dans la bonne direction !

En mars 2019, le Conseil supérieur de l’éducation a invité les présidents des associations de bibliothèque (scolaire, publique, collégiale, universitaire) et autres groupes actifs dans le domaine des sciences de l’information dans le cadre des travaux du comité sur l’état et les besoins en éducation. À cette occasion, l’APSDS a présenté son point de vue sur les bibliothèques et leur transition vers le carrefour d’apprentissage. Les résultats de ces consultations et discussions sont maintenant disponibles sous la forme du rapport Éduquer au numérique – Rapport sur l’état et les besoins en éducation. Il s’agit d’une grande victoire pour l’APSDS et ses membres de voir que le Conseil de l’éducation entérine les orientations préconisées par les bibliothécaires sur le terrain depuis quelques années. Il s’agit également d’un bon exemple du rôle que seule peut jouer l’APSDS pour les bibliothécaires scolaires. Les pages qui nous concernent davantage sont les p.53 et p.57. Bonne lecture !

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.