Chère Bertille… et la Lune en gruyère
Mélois, Clémentine et Rudy Spiessert (ill). Chère Bertille… et la Lune en gruyère : L’école des loisirs (Mouche), 2019, 43 p.
Clientèle cible : Pour les jeunes de 6 à 8 ans.
Bertille, jeune souris de 8 ans, rêve plus que tout d’aller sur la lune pendant ses vacances scolaires. Intrépide, curieuse et entrepreneuse, elle contacte alors M. Pavel, après avoir effectué des recherches et découvert qu’il n’est nul autre que le descendant de la pionnière Laïka, première chienne à avoir marché sur la lune, en 1957.
Vous devez être membre de notre association pour pouvoir consulter cet article en entier. Pour lire la suite, veuillez ouvrir une session.
Stéphanie Simard est diplômée d’un baccalauréat en Études littéraires et d’une maîtrise en Sciences de l’information de l’EBSI. Passionnée de littérature jeunesse depuis de nombreuses années, elle tente toujours de rester à l’affût des nouveautés pour faire de belles découvertes, tous genres confondus, qui seront plaire aux jeunes lecteurs, comme aux plus grands. Pour elle, la littérature est une porte ouverte sur le monde. Elle nous permet non seulement de nous évader et de nous transporter vers d’autres univers, mais également de nous ouvrir au monde qui nous entoure et à nous-mêmes.