Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Les loups du tsar: La naissance et la force

Sylvie-Catherine De Vailly
Montréal: Les Intouchables, 2009
216 p.
(Les loups du tsar; 1)



La naissance et la force est le premier titre de la toute nouvelle série à caractère historique Les loups du tsar écrite par l’auteure Sylvie-Catherine De Vailly. Ce roman, dont l’action se déroule en Russie à l’époque du tsar Nicolas II, nous entraîne au cœur d’une organisation secrète, celle de la «Confrérie des loups» dont la mission première est de protéger le tsar et sa famille. Viktor, enfant ayant été enlevé à sa famille par la confrérie alors qu’il était au berceau, grandit et suit sa formation de Jeune Loup en compagnie de son maître Arkadi. Alors que ce dernier réalise à peine que son protégé a des pouvoirs exceptionnels, Raspoutine a déjà des plans pour lui. C’est ainsi que s’amorce une lutte entre les deux personnages. Voilà donc une histoire bien écrite, intrigante à souhait et qui nous fait découvrir un pan de l’histoire de la Russie du 20e siècle.

– Marie-Ève Guibord

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.