Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Capsule littéraire de Jérémie Gagnon (manga)

Twin star exorcist

Sukeno, Yoshiaki. Twin Star exorcists. Paris : Kana, 2014- (publication en cours, plus de 9 tomes).

Les impurs sont de monstrueux esprits qui sèment la terreur sur Terre. Les onmyojis, des exorcistes, ont la tâche de purifier ces êtres. Avant de vivre un terrible événement, Rokuro, un jeune collégien, rêvait de purifier tous les impurs. Lors d’une journée comme les autres, une fille, Bénio, tombe du ciel et vient bouleverser la vie de Rokuro, car leurs étoiles sont liées.

Yoshiaki a choisi d’exploiter les légendes japonaises dans son manga en nous présentant un personnage aussi légendaire que Merlin : Abe no Seimei. La vie d’Abe No Seimei a été très bien documentée. Selon la légende, son père serait humain et sa mère serait un esprit renard. Considéré comme le plus puissant onmyoji de tous les temps, seul le Miko le surpasserait.

J’ai aimé lire Twin Star Exorcists puisque les personnages principaux ont un caractère bien défini et un vécu, certes bouleversant, mais qui les pousse à se dépasser. Ils ont le même âge et ils sont des onmyojis plus puissants que d’autres bien plus expérimentés. Les personnages principaux devront avoir un enfant ensemble, qui deviendra le Miko, mais leurs caractères respectifs sont comme deux aimants de même polarité qui se repoussent l’un l’autre. J’ai bien hâte de lire la suite de leurs aventures et de voir comment ils pourront se rapprocher.

Jérémie Gagnon
Technicien en documentation

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.