Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Capsule littéraire de Tiffany Clarke (anglais)

Can you make a scary face

Thomas, Jan. Can You Make a Scary Face? Toronto: Simon & Schuster, 2009, 36 p.

Cet album propose aux lecteurs de bouger et d’utiliser leur imagination. L’histoire débute avec la consigne « Hey, you! Yes, I’m talking to you! Stand up! ». Avec une telle demande, impossible de rester assis. Ça ne s’arrête pas là : le personnage coccinelle change d’avis et alors tout le monde se rassoit. L’histoire continue de cette façon, avec les lecteurs qui font toutes sortes de gestes et de bruits.

Chaque page est une conversation avec les lecteurs. Pour des apprenants en anglais langue seconde, les phrases sont simples, surtout sous forme d’instructions, et les structures de phrases sont répétitives. Fait inusité pour un livre, la narration est au « tu ».

J’adore ce conte actif et dynamique à lire en groupe à voix haute avec les jeunes du primaire. Même les adultes voudront participer et rire avec les enfants. Ce livre promet d’être très populaire à la bibliothèque.

Pour plus d’idées concernant ce livre et d’autres suggestions de livres en anglais langue seconde, vous pouvez consulter le site Québec Reading Connection.

Tiffany Clarke
Collaboratrice à Québec Reading Connection

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.