Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Capsule littéraire de Mélissa Simard (roman)

9782253022602, 0-576145

Bottero, Pierre. Le pacte des Marchombres, tome 1: Ellana. Paris : Rageot, c2008. 425 p.

Ellana est une orpheline intrépide et sûre d’elle à l’agilité phénoménale. Élevée par deux Petits, créatures mythiques vivant dans la Forêt Maison, elle rencontre son destin en la personne de Jilano, un maître Marchombre qui souhaite lui enseigner la voie. L’entraînement est rude, mais Ellana est déterminée à devenir une redoutable guerrière au service du bien. Avec son maître et ses amis, elle tente de déjouer les plans des Mercenaires du Chaos et des Raïs qui veulent envahir le royaume, et de calmer le trouble au sein de la guilde des Marchombres.

Dans le premier tome de cette trilogie fantastique, se déroulant dans un monde imaginaire où la magie n’altère pas le réalisme, nous découvrons une héroïne hors du commun ainsi qu’une voie empreinte de sagesse. On s’attache à cette fille impertinente au potentiel inouï dès les premières pages. La voir grandir, se dépasser sans cesse sur la voie du Marchombre est très inspirant. C’est un roman initiatique qui nous donne envie de devenir meilleur.

-Mélissa Simard
Technicienne en documentation

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.