Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Des équipes multidisciplinaires inspirantes: La collaboration des bibliothécaires du Service des ressources éducatives aux jeunes avec les intervenantes du programme Parenfant

Article écrit par Marie-Christine Savoie, bibliothécaire, Commission scolaire des Chênes.

Le programme Parenfant existe depuis plusieurs années à la Commission scolaire des Chênes. Destiné aux enfants de 4 ans et à leurs parents, ce programme est notre personnalisation du programme Passe-partout offert dans plusieurs commissions scolaires du Québec. L’objectif principal de ce programme est d’«apprivoiser l’école et tisser un lien signifiant entre la famille et le milieu scolaire» (1). À la CS des Chênes, les enfants se rendent à l’école pour 42 rencontres d’octobre à mai et les parents sont invités avec leurs enfants à 8 rencontres. Chacune des rencontres avec les parents porte sur un thème spécifique.


Vous devez être membre de notre association pour pouvoir consulter cet article en entier. Pour lire la suite, veuillez ouvrir une session.

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.