Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Nouvelle ère, nouveaux lieux: Aménagement de bibliothèque, École secondaire du Mont-Sainte-Anne

Article écrit par Claire Baillargeon, bibliothécaire, Commission scolaire de la Capitale.

L’école secondaire du Mont-Sainte-Anne de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries est située à Beaupré, une localité à 25 km à l’est de la ville de Québec. En 2012-2013, l’école accueillait 930 élèves, répartis en 80 % de groupes réguliers et 20 % d’adaptation scolaire. Les programmes sports-études ou de langue regroupent 25 % de la clientèle inscrite, un élève sur quatre provenant d’un bassin extérieur à celui que l’école dessert. L’école secondaire du Mont-Sainte-Anne se situe dans un milieu semi-rural où l’appui du citoyen est très présent notamment sous forme de commandites de service. Les élèves et le personnel ont un grand sentiment d’appartenance à leur école.


Vous devez être membre de notre association pour pouvoir consulter cet article en entier. Pour lire la suite, veuillez ouvrir une session.

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.