Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Nouvelle ère, nouveaux lieux: Une chapelle transformée en bibliothèque scolaire – Amen-s’en des projets!

Article écrit par Nancy Gamache, technicienne en documentation, École secondaire du Transcontinental, Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

La bibliothèque Louise Labonté de l’école secondaire du Transcontinental de Pohénégamook fait partie des services documentaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, dans le Bas-St-Laurent. La nouvelle appellation de la bibliothèque, Bibliothèque Louise Labonté, s’est officialisée lors de l’inauguration du réaménagement de la bibliothèque, en décembre 2011. Cette date correspondait également avec le départ à la retraite de madame Labonté, technicienne en documentation en poste depuis 35 ans. La passion et l’énergie qui l’ont animée tout au long de sa carrière ne pouvaient passer sous silence. Il a donc été convenu par l’ensemble de l’équipe-école que la bibliothèque devait porter son nom. D’ailleurs, une affiche en son honneur, créée par une élève de l’école, orne maintenant l’entrée de la bibliothèque.


Vous devez être membre de notre association pour pouvoir consulter cet article en entier. Pour lire la suite, veuillez ouvrir une session.

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.