Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Publication sur le site de l’APSDS

Vous êtes moins familier avec les médias sociaux, mais vous voudriez quand même pouvoir partager des informations présentées sur le site de l’APSDS par le biais de ceux-ci? Voici quelques options de partage qui sont maintenant à votre disposition, chacune de celles-ci présentée par le biais d’un tutoriel vidéo.

  1. Pour partager une page ou un article du site de l’APSDS, il faut d’abord se rendre sur la page ou l’article en question. Il suffit alors de cliquer sur l’icône du média par le biais duquel on désire partager le document et de suivre les directives de l’application (Shareaholic). Rajouter un commentaire personnel est toujours utile pour accroître encore la visibilité du document.

  2. Pour pouvoir regarder ce tutoriel, vous devez installer Adobe Flash.

  3. Il est aussi possible de modifier la page ou le billet qui nous intéresse, par exemple en grossissant la police ou encore en en enlevant des images ou des paragraphes, et ensuite de faire imprimer le document ou de l’enregistrer en format PDF. On utilise pour cela l’application PrintFriendly.

  4. Pour pouvoir regarder ce tutoriel, vous devez installer Adobe Flash.

  5. Shareaholic permet même de partager le document via certains services de courriel, tels que Gmail.

  6. Pour pouvoir regarder ce tutoriel, vous devez installer Adobe Flash.

  7. À la fin des billets (ou articles), on a encore la possibilité de mentionner ceux-ci sur certains des médias sociaux les plus connus.

  8. Pour pouvoir regarder ce tutoriel, vous devez installer Adobe Flash.


La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.