Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Planète vivante: comprendre et préserver la biodiversité

Collectif
Montréal: Québec-Amérique, 2010
176 p.



Savez-vous quel animal pouvant atteindre 3m de long et peser près de 700 kg est le plus grand et le plus puissant prédateur terrestre? Vous trouverez la réponse à cette question à la page 82 du magnifique documentaire Planète vivante: comprendre et préserver la biodiversité. Cet ouvrage, dont le contenu a été validé par plusieurs experts du Biodôme de Montréal, vise faire «mieux comprendre et mieux connaître les espèces et les écosystèmes dans le but ultime de mieux les protéger» (Rachel Léger, avant-propos). On y aborde entre autres les forêts tropicales humides, les prairies tempérées et tropicales, les déserts, les forêts boréales et tempérées, les régions polaires, les eaux douces, les océans, etc. Grâce à son contenu riche et détaillé, ses illustrations et schémas clairs et abondants, sa table des matières, son index et son glossaire, cet ouvrage est, à mon avis, un incontournable que  toutes les bibliothèques d’écoles primaires devraient posséder.

– Marie-Eve Guibord

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.