Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Magasiner ou développer?: Le développement de collections à la Commission scolaire des Phares

Article écrit par Suzie Pelletier.

Cela fait maintenant plus de onze ans que je travaille à la Commission scolaire des Phares. Cette commission scolaire couvre le territoire des municipalités régionales de comtés de La Mitis et Rimouski-Neigette et offre des services à près de 11 000 élèves, jeunes et adultes. Je m’occupe principalement des écoles primaires (32) et des écoles secondaires (6) situées à l’extérieur de Rimouski ou Mont-Joli. J’ai commencé à travailler ici comme bibliothécaire en 2001 alors que j’ai remplacé mon prédécesseur parti à la retraite. J’ai donc eu la chance d’hériter d’un système de gestion des bibliothèques déjà bien établi pour les écoles. Nous sommes maintenant trois bibliothécaires à travailler à la commission scolaire. Mon rôle est peut-être le plus «traditionnel» des trois. En plus des achats et de la gestion des budgets, j’aide également les écoles dans l’organisation et l’aménagement de leurs bibliothèques. Pour les besoins de cet article, je décrirai mon rôle dans le développement des collections pour les écoles.


Vous devez être membre de notre association pour pouvoir consulter cet article en entier. Pour lire la suite, veuillez ouvrir une session.

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.