Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Magasiner ou développer?: Développer dans les écoles primaires, oui, mais comment?

Article écrit par Brigitte Moreau.

Les besoins en livres varient d’une école primaire à l’autre. Il y a les programmes particuliers, les projets-écoles, les classes d’accueil pour certains et les classes langage pour d’autres, ou encore les classes spécialisées EHDAA, sans compter les mille et une particularités de chacune selon son environnement social immédiat. L’engagement de l’équipe-école joue aussi une influence considérable sur la dynamique d’un milieu et, par conséquent, son degré d’ouverture vers des projets pédagogiques plus ou moins ambitieux ou audacieux. Chaque école est un microcosme complexe et unique que l’on se doit de respecter afin d’offrir un accompagnement adéquat pour développer une collection à l’image de ses ambitions et de ses élèves.


Vous devez être membre de notre association pour pouvoir consulter cet article en entier. Pour lire la suite, veuillez ouvrir une session.

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.