Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Magasiner ou développer?: Éditorial

Article écrit par Nancy Gravel.

Il n’y a pas si longtemps, 4 ou 5 ans à peine, il n’y avait plus de bibliothécaires en milieu scolaire ou si peu. Les techniciennes en documentation étaient davantage présentes, surtout au secondaire, directement dans les bibliothèques. Un autre petit nombre de techniciennes gardait le fort au primaire, œuvrant pour l’ensemble des bibliothèques, tentant tant bien que mal de faire leur travail technique tout en s’efforçant de veiller au grain quant à ce qui s’achetait dans les écoles. Bien sûr, elles ne pouvaient tout voir, tout contrôler. Principalement, leurs interventions survenaient lorsqu’elles interceptaient des livres inadéquats pour le groupe d’âge du primaire alors qu’elles importaient des notices catalographiques. Elles ne pouvaient faire beaucoup plus, débordées qu’elles étaient par la somme importante de travail technique qu’elles avaient à faire. Avec l’arrivée des bibliothécaires, il semblerait que la situation a évolué.


Vous devez être membre de notre association pour pouvoir consulter cet article en entier. Pour lire la suite, veuillez ouvrir une session.

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.