Pour les membres

Suivre l’actu numérique

Livres et autres ressources documentaires numériques en milieu scolaire: suivre les développements

Faire un don à l’APSDS

Suivre l'APSDS

Suivre l’APSDS / courriel

Pour recevoir les mises à jour du site par courriel:

Notre site

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Sauf indication contraire, tout ce qui se retrouve sur ce site est sous license Creative Commons de type Attribution - Non commerciale - Partage à l'identique 2.5 Canada.

Les textes et documents accessibles seulement aux membres ne sont pas inclus.

Appui de l’APSDS à l’Hommage à Bruno Roy

Un allié de la première heure nous a quittés

Bruno Roy, 1943-2010

Bruno Roy s’est éteint à l’âge de 66 ans. En tant qu’écrivain, il laisse une oeuvre inachevée… Il nous lègue aussi un corpus riche qui s’est mérité une large place dans nos collections.

Son engagement était connu de tous. Comme président de l’UNEQ, il a participé avec ferveur aux premières heures de la naissance de la Coalition en faveur des bibliothèques scolaires et en fut un acteur très actif tout au long de son mandat. Très convaincu de l’importance des bibliothèques scolaires comme moyens de diffusion et de promotion de la culture et de la littérature québécoise, et de ses écrivains, il s’est impliqué très étroitement pour assurer le succès des démarches de la Coalition auprès de différents membres importants de la société, tant auprès des instances décisionnelles, des médias que du public en général. Nous lui sommes redevables en grande partie du succès de notre groupe, car depuis 2005, les ministres de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui se sont succédés ont adopté, enrichi au fil des ans et fait la promotion d’un Plan d’action sur la lecture, dont un des volets s’applique aux bibliothèques scolaires.

Bruno était un homme d’une grande valeur qui nous a tous marqués par son authenticité et sa grande délicatesse. Il nous manquera.

Vous trouverez plus d’informations sur le riche parcours de Bruno sur le site de l’UNEQ, ainsi que les renseignements de dernière heure pour ceux et celles qui voudraient lui rendre un dernier hommage.

Jocelyne Dion
Présidente de la Coalition en faveur des bibliothèques scolaires

La section des commentaires est maintenant fermée sur cette page.